Mes signatures

samedi 8 septembre 2007

Quand Anaïs veux dire ''Je t'aime''

En surfant sur le net hier soir en espérant retrouver la signification du prénom Anaïs pour un journaling pour une des mes pages de scrapbooking, je suis tombé par hasard sur un site Européen où les petites Anaïs donnaient leurs commentaires sur leur prénom. J'ai découvert un truc sur la signification de ce beau prénom, chose que nous n'étions aucunement au courant quand nous avons fait se choix. Ce prénom nous avais charmé tout d'abord par sa féminité, sa douceur, sa beauté ...nous avons eu un réelle gros coup de coeur pour le prénom Anaïs, prénom déjà choisi à l'instant où les 2 petites lignes rose apparurent sur le test de grossesse! Avec se que j'ai découvert hier soir, nous l'aimons encore plus et nous à prouvé une fois de plus que nous avions fait un excellent choix. :)

- L'avis de Anaïs Deschaux (Saint-Egrève) sur le prénom Anais
Quel beau prénom !
"Je m'appelle Anaïs. J'aime beaucoup mon prénom et je l'aime encore plus depuis que j'ai appris sa signification en tahitien : "Je t'aime ". N'est-ce pas merveilleux que lorsque l'on vous appelle on dise en même temps je t'aime dans une autre langue ? Je trouve ce prénom magnifique. Et il va tout aussi bien à mon sens à un nouveau né qu'à une jeune fille en fleur et plus tard à une femme épanouie. Je remercie mes parents de m'avoir appelée ainsi et pour rien au monde je ne changerai de prénom." (05 juin 2007)

- L'avis de Anaïs sur le prénom Anais
"Je m'appelle Anaïs et je trouve ce prénom vraiment superbe. Il est doux, pétillant et il signifie "je t'aime" en tahitien. Je trouve ça touchant qu'à chaque fois qu'on m'appelle, dans un sens on me dise "je t'aime"..." (28 avril 2007)

-L'avis de Anaïs (Roanne) sur le prénom Anais
"J'ai souvent regretté de ne pas m'appeler Gaëlle ou Elodie (ma meilleure amie à l'époque), mais avec du recul je le trouve mignon, très joli et je remercie mes parents. Même s'il n'est pas très original, il me plaît. Je suis d'autant plus fière d'apprendre qu'il veut dire "je t'aime" en Tahitien." (03 avril 2007)

-L'avis de Anais Palermo (Le Creusot) sur le prénom Anais
"Sgnifie "la grâce" en Grec." (15 mars 2007)

-L'avis de Anaïs sur le prénom Anais
"J'adore mon prénom et si ce n'était pas le mien, je le donnerais volontiers à ma fille. Je viens d'apprendre, grâce aux commentaires, que "Anaïs" signifie "je t'aime" en Tahitien et je suis encore plus fière de le porter." (06 février 2007)

-L'avis de Anais sur le prénom Anais
"Je viens d'apprendre qu'il signifiait "je t'aime", ce qui est magique. A chaque fois que l'on vous dit Anais on vous dit également je t'aime, c'est pas donné à tout le monde." (20 janvier 2007)

-L'avis de Delphine (Paris) sur le prénom Anais
"J'ai donné ce prénom à ma fille qui est née cette année. Je ne peux pas expliquer comment ce prénom nous a charmés, même envoûtés, son père et moi ! Mais c'est comme ça! Il est magnétique et tellement féminin! " (02 janvier 2007)

-L'avis de Anaïs sur le prénom Anais
"J'ai appris que ce prénom voulait dire "Je t'aime" et "Grâce"." (29 novembre 2006)

-L'avis de Anais sur le prénom Anais
"Il signifie "je t'aime" en tahitien !" (20 octobre 2006)

-L'avis de Anais (Bordeaux) sur le prénom Anais
Un joli petit prenom
" Anais est le plus joli prénom que je connaisse! En plus ma mére me la donner en hommage à une vielle dame prénommé Anais qu'elle a connu pendant son enfance. Elle possédait un grand coeur et une grande sagesse!" (19 septembre 2006)

-L'avis de Marie-Jo sur le prénom Anais
"Nous avons appelé notre fille Anaïs. Elle est née en 1998. Nous aimons beaucoup ce prénom qui est très doux. A l'hôpital, les infirmières disaient que ce prénom leur faisait penser à une fleur et au soleil. De plus, nous habitons en Suisse, où ce prénom n'est pas très répandu." (11 septembre 2006)

-L'avis de Emilie (St Tropez) sur le prénom Anais
Craquant
"Ce prénom est craquant mais un peu démodé." (28 août 2006)

-L'avis de Anais Aka Nannyss sur le prénom Anais
"Ce prénom est magnifique et doux ! Facile à porter, il a une jolie consonance ! Je suis très fière d'être une Anais car mon prénom veut à la fois dire "Je t'aime"...et étymologiquement "grâce"..." (21 août 2006)

-L'avis de Anais Villechenou sur le prénom Anais
"Ca veut dire "je t'aime". Je trouve ça doux et mignon même si au début je détestais. Certains disent que c 'est démodé mais je m'en moque! " (21 août 2006)

-L'avis de Anaïs (Lorient) sur le prénom Anais
"Mon père l'a choisi car mon arrière grand-mère s'appelait ainsi ! C'est donc un très vieux prénom mais il reste doux! Les Anaïs ont beaucoup de caractère. " (19 août 2006)

-L'avis de Anaïs sur le prénom Anais
"Je viens d'apprendre que "Anaïs" veut dire "Je t'aime" en tahitien, plutôt agréable, non?!" (24 avril 2006)

-L'avis de Issam Hannachi (Antony) sur le prénom Anais
"Leur fête est le 26 Juillet Au niveau de l'étymologie : ce prénom vient de l'hébreu " Hanna " qui signifie "Grace". Ce sont des rêveuses qui aiment se souvenir de leur enfance et adorent tout ce qui touche au domaine de l'imaginaire. Extraverties , elles font tout pour se mettre en valeur. Elles sont reconnues pour avoir du caractère et une personnalité affirmée." (18 avril 2006)

-L'avis de Anaïs (Saint-Etienne) sur le prénom Anais
"Je trouve que le prénom Anaïs a une très jolie sonorité. Il est doux et on le porte avec facilité." (12 avril 2006)

-L'avis de Anaïs Samson (Argentre Du Plessis) sur le prénom Anais
"Anaïs vient de l'hébreux "hannah" qui veut dire grâce..." (05 avril 2006)

-L'avis de Anaïs sur le prénom Anais
"En tahitien, Anais veut "je t'aime"." (26 janvier 2006)

***Source: http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/avis/7916/2004/2/fiche/anais.shtml

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ma meilleure amie s'appelle anais et je trouve que ce prenom est superbe

maëva a dit…

Bonjour je mappelle maëva, et mon prénom signifie bienvenue en tahitien. De plus je suis originaire de ce pays et je suis très étonné de voir écrit que anaïs signifie "je t'aime en tahitien"... car ce n'est pas un prénom tahitien. Vous avez du vous tromper, car je t'aime en tahitien c'est "ua here vau ia oe" et non anaïs. Donc la prochaine fois au lieu de croire certaine choses il est préfarable de se renseigner au part avant au près de source sur. Bien souvent les prénom tahitien corresponde a des mots précis et pour anaïs ce n'est pas du tout le cas...Bonne continuation

Daniella a dit…

bonjour, petite réaction au commentaire de Maëva, je ne suis pas tahitienne mais métisse mélanésienne et je vis en Nouvelle Calédonie (pays ou la culture tahitienne et les tahitiens sont très prèsents) et je peux vous CERTIFIER qu'ANAïS ne veut pas DU TOUT dire "je t'aime" en tahitien, effectivement comme le dit Maëva c'est "ua here vau ia oe" et en aucun cas Anaïs. C'est un très joli prénom mais il est tahitien ni d'Adam ni d'Eve :s. J'ignore ou vous avez lu ceci et je suis sincèrement désolée mais si vous allez chercher "traduction je t'aime en tahitien" vous verrez !
Bref sur ce: ANAIS est quand même un très joli prènom !
++ !

Tina a dit…

iorana tout le monde je m'appelle tatiana et je suis tahitienne j'habite a papeete et anaÏs ne veut pas dire je t'aime en tahitien c'est ua here vau ia oe ou ua here au ia oe mais bref anais ne veut pas dire je t'aime aller nana ps= chui dacord avec daniella anaÏs c'est kan mm bo